
Afin de soutenir la transformation écologique du Maroc, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), soutenue par le Fonds vert pour le climat et l’Union européenne (UE), a décidé d’accorder une enveloppe financière de 25 millions d’euros au profit de la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI).
Cet accord de prêt signé par Antoine Salle de Chou, directeur pour le Maroc au sein de la BERD, et Rachid Marrakchi, directeur général de BMCI, s’inscrit dans le cadre de la facilité de financement de l’économie verte (GEFF) au Maroc. Il permettra d’accorder des prêts aux petites et moyennes entreprises et aux grandes entreprises pour des investissements dans les technologies de prévention du changement climatique. De plus, un package complet d’assistance technique, complété par des incitations à l’investissement, tous deux financés par l’UE, soutiendront BMCI dans le déploiement du programme.
Il s’agit ici de la quatrième collaboration de la BMCI avec la BERD, après avoir bénéficié de la ligne de financement pour le soutien de l’entrepreneuriat féminin à travers le programme Women In Business (WIB) en septembre 2018, d’une ligne de financement pour le soutien des projets verts et éco-responsables, à travers le programme Morocco Sustainable Energy Financing Facility (MorSEFF) en février 2019, et d’une ligne de financement pour soutenir les transactions internationales des exportateurs et importateurs marocains en juillet 2019.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

