
Le 26 avril à Casablanca, Marjane a reçu le label « approuvé saveur de l’année Maroc », consolidant ainsi le pacte de confiance qui la lie à ses clients. Les produits distingués relèvent des marques propres du Groupe Marjane, comme la marque distributeur Marjane et la marque Filière Exclusive M. Il s’agit de l’huile d’olive extra vierge Marjane, du khlii traditionnel Filière Exclusive M, de la pâte à tartiner aux noisettes et au cacao Marjane, de la pâte à tartiner aux noisettes sans huile de palme Marjane et de l’entrecôte Filière Exclusive M..
L’obtention de ce label est soumise à l’évaluation gustative des produits par un jury de consommateurs qui jaugent l’aspect, l’odeur, la texture et le goût après une dégustation organoleptique complète. Les produits sont présentés de manière anonyme pour que les dégustateurs ne puissent deviner ni le fabricant ni la marque, de sorte à ne pas être influencés par leur notoriété. Les tests sont effectués en situation réelle dans un laboratoire d’analyses sensorielles indépendant.
La décision de Marjane de faire concourir les 5 produits labellisés n’est pas fortuite. « Nous voulions présenter des produits fortement appréciés des Marocains, notamment l’huile d’olive et le khlii, afin de déterminer l’estime qu’ils portent aux produits Marjane et Filière Exclusive M, et de vérifier, s’il en était besoin, qu’ils respectent le goût des Marocains pour ces produits de savoir-faire ancestral », explique Mohamed Bendidi, directeur général adjoint de Marjane Holding, en charge du marché et BtoB.
À propos du concours, Abderrahim El Janati, directeur général adjoint de Marjane Holding, en charge des achats et de l’offre commerciale déclare : « nous sommes extrêmement ravis de ces résultats qui nous poussent à toujours nous améliorer, à toujours trouver les meilleurs produits pour nos clients. Nous sommes vigilants à ce que nos produits respectent les normes nationales et internationales de qualité et tenons à ce qu’ils satisfassent les papilles de nos clients. C’est un défi quotidien que nous nous employons à relever. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

