
Afin de soutenir les petits exploitants et les négociants agricoles en Afrique, OCP Africa et Microsoft annoncent la signature d’un partenariat en marge de la 5ème conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés.
Ainsi ce partenariat qui devrait se traduire par le développement d’une plateforme agricole numérique, contribuera à l’amélioration de la qualité de la production des agriculteurs et leur permettra de mieux gérer leurs entreprises. Ce partenariat permettra également d’étendre les plateformes agricoles à des zones géographiques nouvelles et existantes, améliorant de ce fait les services offerts et en développant de nouveaux.
À ce sujet, WaelElkabbany, directeur général de Microsoft AfricaRegional Cluster, déclare : « nous pensons que l’agriculture de précision, provoquée par l’adoption de technologies de pointe dans le secteur agricole, révolutionnera la production alimentaire et contribuera à éliminer la faim et la pauvreté en Afrique. La technologie est le facteur clé pour permettre et accroître l’accès au financement, à l’équipement et à la durabilité pour les agriculteurs ruraux, autonomisant les agriculteurs locaux en Afrique. Notre partenariat avec OCP Africa contribuera à avoir un impact direct sur les petits exploitants agricoles et à améliorer la production. »
De son côté, Mohamed Anouar Jamali, PDG d’OCP Africa, explique que : « la numérisation des pratiques agricoles en Afrique permet aux petits exploitants agricoles d’optimiser leur prise de décision, ce qui contribue à optimiser la production. Le partenariat entre OCP Africa et Microsoft nous permettra d’augmenter les services fournis, de développer notre plateforme numérique, d’étendre notre portée et d’avoir un impact encore plus important sur la sécurité alimentaire à travers le continent. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

