L’Institut National de la Recherche Agronomique (Centre Régional de Meknès) organise le 13 juillet 2023 à Meknès, un séminaire ayant pour thématique « L’agroforesterie : une alternative prometteuse d’atténuation, d’adaptation et de résilience au changement climatique »
L’objectif est de favoriser les échanges sur les divers aspects de l’agroforesterie et de mobiliser les efforts des différents acteurs pour soutenir les projets mis en œuvre dans le cadre de la stratégie “Generation Green 2020-2030 ». Des chercheurs, des conseillers agricoles, des agents de développement et des professionnels seront présents pour partager leurs connaissances et leurs expériences.
Les interventions des chercheurs, des experts et des professionnels du secteur mettront notamment l’accent sur les enjeux de l’agroforesterie en matière de gestion des ressources naturelles et d’atténuation du réchauffement climatique. Ils présenteront également les avancées de la recherche en matière de gestion des systèmes de cultures intercalaires et des systèmes agroforestiers intégrant l’élevage.
Ce séminaire offre ainsi une occasion de partager des connaissances, d’échanger des idées et de promouvoir l’agroforesterie en tant que solution prometteuse pour faire face aux défis du changement climatique. Il favorisera la collaboration entre les acteurs du secteur agricole et à promouvoir une agriculture durable et résiliente.