Traçabilité alimentaire : l’ONSSA lance la plateforme ATLAS

Partager sur :

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a récemment lancé Atlas, sa nouvelle plateforme électronique pour améliorer la traçabilité des produits alimentaires importés. Cette plateforme facilite le contrôle des importations grâce à l’enregistrement en ligne des établissements étrangers producteurs et transformateurs dans les secteurs suivants : viandes et produits à base de viande, produits de la pêche et de l’aquaculture, lait et produits laitiers, jus et nectars, ainsi que conserves végétales traitées thermiquement, y compris sauces et assaisonnements.

La plateforme Atlas permet aux importateurs marocains d’enregistrer les établissements étrangers auprès desquels ils se fournissent. Les établissements étrangers peuvent également créer un compte et soumettre leurs demandes d’enregistrement directement sur cette interface.
L’ONSSA a également organisé des journées d’information pour sensibiliser les importateurs marocains à l’utilisation de la plateforme Atlas. Ces sessions expliquent en détail le processus d’enregistrement et les avantages de cette initiative pour améliorer la traçabilité et la sécurité sanitaire des produits alimentaires importés au Maroc.


Partager sur :

Lire aussi

Water Future Forum 2024 : le Maroc en quête d’un modèle durable

Partager sur : Le Maroc fait face à une crise hydrique sévère, avec une disponibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.