La Russie bloque 56 tonnes de sardines marocaines

Partager sur :

L’office russe de sécurité alimentaire, Rosselkhoznadzor, a décidé le lundi 26 août 2024, de suspendre l’importation de 56 tonnes de sardines congelées en provenance du Maroc à destination de la région de Kaliningrad. Cette suspension fait suite à la découverte d’une anomalie dans le certificat vétérinaire fourni par les autorités marocaines.

Lors d’un contrôle approfondi des documents relatifs à cette cargaison, Rosselkhoznadzor a identifié une discordance entre les dates de production mentionnées sur les étiquettes des produits et celles inscrites dans les documents d’accompagnement. Cette erreur a conduit l’organisme à suspendre l’importation de ces sardines afin de garantir la conformité aux normes de sécurité alimentaire.

Des échantillons ont été prélevés et envoyés à la succursale de Kaliningrad de l’institution budgétaire fédérale « ARRIAH » pour des analyses approfondies sur la sécurité des produits.


Partager sur :

Lire aussi

Interview de Madame la Secrétaire d’Etat Chargée de la Pêche Maritime portant sur les produits de la mer

Partager sur : Le secteur des produits de la mer au Maroc s’impose aujourd’hui comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.