Conserves de sardine : échantillon non conforme chez Aveiro Maroc

Un échantillon d’un lot de boulettes de sardines en conserve, produit le 22 octobre 2018 par la société Aveiro Maroc, s’est avéré non conforme à la réglementation en vigueur au Maroc, a annoncé l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) dans un communiqué qui nous est parvenu le 28 novembre 2019 tard dans la soirée.

Il est à souligner que ladite société a procédé immédiatement au retrait total du lot en question auprès de ses clients grâce au système de traçabilité dont elle dispose. Parallèlement, les investigations menées par les services de l’ONSSA auprès de Aveiro Maroc ont montré que les pratiques de fabrication, de traçabilité et de qualité ne relèvent aucune anomalie.

Des analyses sur un large échantillonnage des produits de la marque Carle ont été jugées conformes et les produits ne présentent aucun risque pour le consommateur.

Il reste cependant que, malgré les interventions régulières des services de contrôle de l’Office, le lot incriminé est resté sur le marché pendant plus d’un an. Comment se prémunir à l’avenir contre pareils accidents ?

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.