
Dans le cadre des circonstances actuelles que vit le Maroc, Copag a mis en place des mesures exceptionnelles afin de contribuer à l’élan national de solidarité, protéger ses collaborateurs et sensibiliser le plus grand nombre. En effet, la coopérative agricole a d’abord mis en place un plan d’urgence pour subvenir aux besoins de première nécessité de 3.000 familles pendant un mois. Elle a également lancé l’opération de distribution des masques de protection dans 100.000 points de vente à travers le pays.
Et pour répondre aux besoins des enfants en situation précaire, Copag-Jaouda fait don de ses produits et de masques de protection aux orphelinats et centres de protection de l’enfance dans les provinces de Taroudant et Marrakech, qui accueillent environ 360 enfants. Le soutien des équipes médicales étant aussi une priorité en cette période difficile, la coopérative met à la disposition d’un certain nombre d’établissements de santé, une quantité importante de ses produits et de masques médicaux.
Le plan d’urgence de Copag-Jaouda inclut également les salariés et les membres de la coopérative. Ainsi, concernant ses membres, la coopérative a tenu à assurer le maintien du rythme normal de production, particulièrement chez les plus petits agriculteurs, qui sont au nombre de 20.000. « La quantité de lait reçue par la coopérative n’a connu aucune baisse. Nous avons tenu à respecter nos engagements envers cette frange importante de la population, que ce soit en termes de services ou de programmes de soutien », indique un communiqué de la coopérative. En tant qu’employeur majeur dans plusieurs régions du pays, le groupe affirme son engagement auprès de ses salariés à maintenir les emplois et les salaires de tous ses collaborateurs.
Par ailleurs, pour préserver la sécurité et la santé de ses collaborateurs, la coopérative a mis en place des systèmes de désinfection à chaque entrée d’unité de production. Rappelons que Copag a participé au fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus avec un montant de 10 millions de dirhams.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

