Stop-Bact équipe un orphelinat d’une infrastructure « barrière » au Covid-19

Le 12 novembre, Stop-Bact, la nouvelle gamme hygiène spécial Covid d’Agro-Food Industrie, est venue en aide aux plus vulnérables en dotant l’orphelinat des enfants de Dar Bouidar à Tahannaout (à 30 km de Marrakech), d’une infrastructure « barrière » optimale pour se protéger du Covid-19, lui permettant ainsi de mener une véritable campagne prophylactique.

En effet, la crise sanitaire a paupérisé des milliers de personnes et mis en danger des milliers de structures qui luttent toujours pour ne pas sombrer. Ceux qui n’ont pas la possibilité de se protéger efficacement contre le virus sont encore plus fragiles.

En accord avec les recommandations édictées par l’OMS, c’est donc une véritable batterie bactéricide qui a été déployée dans les 32 bâtiments de l’orphelinat (maisons familiales, locaux médicaux, restaurant, galerie, cuisine, bureaux, mosquée, etc.) où la totalité du personnel (plus de 100 personnes) et les 153 enfants, ont bénéficié également d’une formation aux gestes de protection. L’institution pourra ainsi définir une véritable stratégie prophylactique afin de garantir la sécurité sanitaire pour l’ensemble de ses activités, pour le plus grand bonheur de son fondateur, Huber Hansjörg.

Pour rappel, c’est en 2015 que ce philanthrope bâtit le village de Dar Bouidar pour offrir aux enfants abandonnés un avenir meilleur, investissant une grande partie de ses biens pour garantir à ses protégés, non seulement un foyer, mais également un accès à l’art et à la culture.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.