
Suite à la réunion de son Conseil d’administration le 11 mars dernier, sous la présidence de Mohamed Hassan Bensalah, Les Eaux Minérales d’Oulmès a publié les comptes arrêtés au 31 décembre 2020.
L’impact économique de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, avec notamment la longue fermeture des cafés, hôtels et restaurants, a affecté l’entreprise qui a vu son chiffre d’affaires passer de 1639,2 MDH en 2019 à 1419,1 MDH en 2020, soit une baisse de 13,4%. Le chiffre d’affaires consolidé atteint 1448,5 MDH, en baisse de 15,3%.
Selon Les Eaux Minérales d’Oulmès, cette baisse a été limitée grâce à la mise en place d’un plan de continuité de l’activité, permettant l’approvisionnement régulier de ses clients durant les moments forts de la crise. « Ce dispositif s’est accompagné du lancement réussi de la plateforme d’achat en ligne pour l’ensemble des produits. Ceci a permis d’améliorer significativement la performance commerciale durant le second semestre, compensant ainsi le retrait constaté lors du premier semestre », évoque ainsi l’entreprise dans son communiqué officiel.
L’industriel a également mis en place une stratégie de maîtrise et d’optimisation des charges. Le résultat d’exploitation consolidé s’établit à 51,2 MDH, en diminution de 34,8% par rapport à 2019. Enfin, les coûts liés aux mesures de protection contre la pandémie du Covid-19 se sont traduits par des charges non récurrentes importantes et un résultat net part du Groupe de -41,5 MDH.
Malgré ce contexte difficile, Les Eaux Minérales d’Oulmès a maintenu sa dynamique de développement et d’innovation, avec notamment la refonte de l’identité visuelle de Sidi Ali, à travers un nouveau design apuré qui met en évidence l’eau minérale la plus pure avec ‘zero nitrate’. Citons également le partenariat entre Sidi Ali et Disney, soulignant l’engagement en faveur de l’hydratation des enfants.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

