
Le vendredi 12 mars 2021, un Workshop sous le titre « Rire et Nutrition » a été organisé par les Fromageries Bel Maroc. L’objectif derrière l’organisation de ce workshop était de présenter la nouvelle recette de La Vache qui rit®, enrichie avec quatre nutriments essentiels (iode, zinc, fer et vitamine D). Cet événement a aussi permis aux participants, représentants de la presse et influenceurs de s’immerger dans le monde de La Vache qui rit® et de ses valeurs.
Plusieurs intervenants ont pris la parole. Aïda Djerrari, Directrice Marketing du Groupe Bel Maroc, a tenu à rappeler l’engagement du groupe pour une alimentation plus saine et plus responsable pour tous, tout en précisant que « aujourd’hui, ce qui anime notre groupe c’est notre volonté d’amélioration continue pour une meilleure alimentation, à l’image de notre logo « For All For Good ». C’est une mission que nous souhaitons incarner au quotidien, notamment en proposant des produits de qualité portés sur une alimentation plus saine ; en promouvant une agriculture durable via des partenariats mis en place avec des agriculteurs dans différents pays, afin d’être dans une chaine de valeur positive qui rejaillit sur tout l’écosystème ; en utilisant un emballage responsable en essayant de réduire au maximum notre empreinte carbone ; et enfin en luttant contre le changement climatique. Nous avons ainsi instauré un certain nombre de mesures au niveau de tous les sites Bel, notamment celui de Tanger, qui permettent de réduire les consommations d’énergie et de pouvoir réutiliser certaines matières premières. »
Par ailleurs, toujours lors de ce workshop, Dr El Arbi Rjimati, Expert international en nutrition, a fait une présentation sur la nutrition et les déficiences nutritionnelles au Maroc. Il a tout d’abord exprimé sa fierté quant à la recette élaborée avec le groupe Bel. Elle est, selon lui, adaptée aux besoins nutritionnels de la population marocaine. Ensuite, Dr Rjimati a expliqué les raisons de l’ajout des 4 nutriments en question dans la nouvelle recette de La Vache qui rit, en indiquant que : « au Maroc, nous avons identifié quatre éléments qui font défaut à notre alimentation. Il s’agit du fer, de l’iode, du zinc et de la vitamine D. Pour ce qui est du fer, plus d’un tiers de la population en est carencé. Quant à la vitamine D, une femme sur trois souffre d’une carence en ce nutriment. Huit femmes sur dix ont des apports insuffisants en zinc, et un enfant sur cinq est exposé à une carence en iode. Afin de faire face à cette problématique, plusieurs solutions existent, telles que l’administration de ces nutriments sous forme de médicament. Ceci dit, la fortification reste la meilleure solution, car elle permet de couvrir un plus large éventail de population. »
Il est à rappeler que cette nouvelle recette a été développée en ligne avec le Programme National de Nutrition Maroc et que le lancement de cette dernière s’est accompagné d’une série d’actions de promotion de la bonne nutrition et des bienfaits du rire.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

