
Suite à une série d’échanges organisés entre les équipes du Conseil de la Concurrence et des entreprises membres de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), les deux organismes ont tenu, le 13 juillet, une séance de travail pour échanger sur les enjeux du cadre juridique et légal concernant la concurrence, la liberté des prix et la protection du consommateur.
Lors de cette rencontre, Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la Concurrence, a insisté sur le fait qu’une concurrence saine est un pilier essentiel pour la construction d’une économie solide et efficiente. Le libre jeu de la concurrence et de la liberté des prix est à même d’assurer au consommateur la meilleure disponibilité des produits et des services à des prix raisonnables. Le bon respect par les entreprises du cadre légal concernant la liberté des prix et de la concurrence est le garant de la protection et de la pérennité de leurs investissements.
Pour sa part, Chakib Alj, Président de la CGEM, a réitéré l’adhésion totale de la confédération aux principes de la libre concurrence. Il a également rappelé l’enjeu majeur que constitue une application claire, transparente et équitable des règles de concurrence et de contrôle des concentrations. L’impact néfaste du secteur informel sur l’économie nationale a aussi été soulevé par M. Alj, qui considère l’intégration de l’informel structuré comme une urgence qu’il faut traiter, en adoptant une approche progressive, incitative et inclusive.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

