
Le producteur d’ingrédients et de solutions pour l’industrie agroalimentaire Tate & Lyle vient d’annoncer que son engagement à éliminer l’énergie charbon dans toutes ses opérations à travers le monde a été atteint. Cet engagement, initialement prévu pour 2025, a été atteint avec 4 ans d’avance sur le calendrier.
L’entreprise a investi ces dernières années plus de150 millions US$ afin de réduire significativement ses émissions de gaz à effet de serre et d’accroitre l’efficience de ses usines. Les systèmes fonctionnant au charbon ont été remplacés par des systèmes combinés (puissance et chaleur) au gaz naturel, et ce dans 4 usines traitant le maïs aux États-Unis.
Outre la réduction de l’impact environnemental et les gains financiers, l’élimination de l’énergie au charbon a permis de diminuer l’utilisation d’eau et d’améliorer la qualité de l’air environnant, ainsi que le traffic de camions.
Aujourd’hui, Tate & Lyle poursuit sa stratégie environnementale, avec notamment la construction d’une deuxième chaudière à biomasse dans son usine brésilienne de Santa Rosa.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

