
Beneo, fabricant mondial d’ingrédients fonctionnels, vient d’annoncer l’investissement de 50 millions d’euros dans un nouveau site de transformation de légumineuses à Offstein en Allemagne.
Avec une ouverture prévue pour le deuxième semestre 2024, ce nouveau site se concentrera principalement sur la transformation de fèves en concentrés protéiques, en farine riche en amidon et en gousses, avec la possibilité de travailler d’autres légumineuses à l’avenir. Cette unité permettra à Beneo de renforcer son portefeuille de protéines d’origine végétale et de répondre à la demande croissante d’ingrédients à base de plantes pour l’alimentation humaine et animale.
Les concentrés de protéines et la farine de fèves Beneo pourront être utilisées pour un enrichissement en protéines et une amélioration de la texture dans les substituts de viande et de produits laitiers, ainsi que dans les produits (sans gluten) de boulangerie et les produits céréaliers. Les gousses et la farine serviront en nutrition animale, comme protéines végétales ou comme source de fibres, pour des aliments durables à destination des animaux de compagnie, des animaux d’élevage et des poissons d’aquarium.
À cette occasion, Christoph Boettger, membre du comité exécutif de Beneo, déclare : « le récent investissement de Beneo dans un nouveau site de transformation de légumineuses n’est qu’un commencement. Nous croyons fermement aux ingrédients végétaux, et considérons donc cette nouvelle usine comme un premier pas important dans l’élargissement de notre offre de protéines. Cela nous permettra de produire une plus grande variété d’ingrédients protéiques durables d’origine végétale dans les prochaines années. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

