
L’association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT-Maroc) et ses partenaires à savoir le ministère de l’Éducation nationale du préscolaire et des sports, le ministère de la transition énergétique et du développement durable, la Fondation LYDEC, l’agence Nationale des eaux et forêts, l’Ambassade de France, la représentation des Nations Unies au Maroc, organisent la semaine de la biodiversité du 20 au 28 Mai sous le thème : « Sauver ce qui reste de la biodiversité de notre pays, appel à la mobilisation générale »
Cet événement national de mobilisation offre une occasion de placer la biodiversité au centre des préoccupations grâce à son programme varié d’activités, de débats et d’actions. En effet, au cours de cette semaine, de nombreuses conférences régionales et locales, tables rondes et expositions auront lieu sur l’ensemble du territoire national.
Selon l’AESVT, la crise de la biodiversité ainsi que les multiples crises multidimensionnelles (hydrique, alimentaire, énergétique, sanitaire, climatique) sont interdépendantes. La protection de la biodiversité constitue un enjeu crucial pour toutes activités humaines. Par conséquent, l’érosion de cette dernière, la disparition concrète ou le déclin de centaines d’espèces ainsi que la perte des écosystèmes et habitats, nous affectent directement.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

