Saila renforce le contrôle qualité de sa production de confiseries avec Minebea intec

Partager sur :

Depuis sa fondation il y a 80 ans, SAILA, l’entreprise agroalimentaire italienne basée à Silvi Marina, Teramo, s’est imposée comme un leader dans la production de confiseries, notamment grâce à ses célèbres produits à base de réglisse. Dans un souci constant d’innovation et de garantie de la qualité, SAILA a récemment entrepris d’installer un système de détection des métaux de pointe, juste après la phase de compression de ses confiseries, avant leur emballage final.

Cette initiative, développée en partenariat avec Minebea Intec, vise à renforcer les normes de qualité dès les premières étapes de production en identifiant et éliminant toute impureté métallique dans les produits. Le détecteur de métaux Vistus®, combiné à la trieuse pondérale CoSynus® et au logiciel SPC@Enterprise, constitue la pierre angulaire de cette solution d’inspection en vrac, assurant ainsi une qualité irréprochable des confiseries avant qu’elles ne soient emballées.

L’installation de ces équipements témoigne de l’engagement de SAILA envers la sécurité alimentaire et la satisfaction des consommateurs. Le détecteur de métaux, caractérisé par sa petite ouverture, est capable de détecter les moindres corps étrangers, une fonctionnalité clé dans l’optimisation du processus de production. De plus, le système Essentus® de pesage et de sélection garantit que chaque boîte expédiée contient la quantité exacte de confiseries, répondant ainsi aux exigences strictes de la loi italienne no 690 en matière de conformité des produits préemballés.

Vincenzo Fusco, Directeur de l’usine SAILA, souligne l’importance de cette avancée : « Notre mission est de contrôler toute la ligne de production, de la fabrication à la livraison, afin de pouvoir garantir la qualité à chaque étape. Minebea Intec nous a aidés à réaliser nos objectifs dans les moindres détails. »


Partager sur :

Lire aussi

Clôture de l’édition 2024 du SIAM à Meknès

Partager sur : Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a refermé ses portes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *