
Le vendredi 26 avril 2024, en marge de la 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) à Meknès, une cérémonie présidée par le ministre de l’Agriculture, M. Mohammed Sadiki, a marqué la signature d’un Mémorandum d’Entente entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Cet accord vise à renforcer l’écosystème entrepreneurial des jeunes dans le secteur agricole et à développer des initiatives pour accroître la résilience face au changement climatique.
Ce partenariat s’aligne avec la stratégie “Génération Green 2020 – 2030”, qui promeut l’émergence de jeunes entrepreneurs et une agriculture plus résiliente et éco-efficiente. Il répond également aux engagements du PNUD envers les Objectifs de Développement Durable, notamment la création d’emplois décents et la lutte contre les changements climatiques.
L’ADA et le PNUD prévoient une collaboration étroite pour développer des entreprises agricoles innovantes, des programmes d’incubation et d’accélération, et faciliter l’accès à des financements pour les jeunes entrepreneurs. De plus, ils coordonneront leurs efforts pour renforcer la résilience de la petite agriculture face au changement climatique, en déployant des pratiques agricoles durables et résilientes, élaborées de manière concertée pour assurer un impact positif sur les populations rurales cibles.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

