Programme mondial d’innovation en technologies propres : appel à candidatures !

Le programme mondial d’innovation en technologies propres (Global Cleantech Innovation Program/GCIP) est une initiative mondiale de l’organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), visant la promotion de l’innovation en matière de technologies propres et la création d’emplois verts. Ce programme, comprenant des compétitions et un programme d’accélération d’entreprises, vise à offrir un accompagnement et des opportunités de networking aux 30 projets finalistes, parmi lesquels 11 startups à haut potentiel d’innovation bénéficieront d’un soutien technique et financier post-compétition.

Les projets soumis doivent proposer des innovations technologiques dans l’une des catégories suivantes : valorisation des déchets, utilisation rationnelle de l’eau, énergies renouvelables, efficacité énergétique et bâtiments verts. Par ailleurs, la sélection des dossiers se déroulera en 2 phases : une sélection sur la base de l’examen des formulaires dûment remplis et soumis en ligne sur le site http://www.environnement.gov.ma, puis une évaluation du dossier technique ainsi qu’une présentation orale.

Les lauréats sélectionnés bénéficieront d’un appui technique (suivi, formation et mentoring) et d’un Prix financier parmi 5 prix allant de 70.000 DH à 180.000 DH, pour couvrir leurs dépenses d’équipements et de service dans le cadre du développement de leurs innovations.

Le formulaire en ligne doit être complété au niveau du lien suivant: . La date limite de soumission est le lundi 29 avril 2019.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.