
Dans le cadre de son expansion agro-industriel, le Groupe Holmarcom a acquis 60% du capital de Scandimar, une unité industrielle spécialisée dans la transformation de poisson et la production de plats cuisinés à base de produits de la mer. Il prévoit d’augmenter sa participation à 80% d’ici un an selon les accords d’acquisition. Parallèlement, M. Mehdi Smires a acquis une participation de 20% dans Scandimar, rejoignant ainsi le tour de table de l’entreprise.
Depuis sa création en 2006, Scandimar a élargi son offre initiale de fumage de saumon pour inclure des produits variés tels que des émulsions de poissons comme les rillettes et les pâtés, des plats cuisinés à base de poisson, ainsi que des conserves de thon, sardine et maquereau. L’entreprise s’est également positionnée dans la vente de poissons entiers et en portions destinés aux CHR et aux collectivités. En diversifiant ses activités autour de six familles de produits, Scandimar adresse à la fois le marché professionnel et celui des particuliers, tout en consolidant ses capacités de production et en assurant le contrôle total du processus de transformation du poisson, de l’approvisionnement au conditionnement. Grâce à son expertise accumulée, à la performance de ses installations de production et à une stratégie active de recherche et développement, Scandimar a réussi à innover régulièrement et à répondre efficacement aux exigences du marché local.
Mohamed Hassan Bensalah, président directeur général du Groupe Holmarcom, a affirmé son ambition d’explorer de nouvelles opportunités dans le secteur agro-industriel. « Cet investissement reflète notre ambition d’explorer de nouvelles opportunités dans le secteur agro-industriel et notre volonté de contribuer à la valorisation du patrimoine halieutique du royaume. »
L’investissement de Holmarcom dans Scandimar fournira à l’entreprise des ressources supplémentaires pour étendre ses activités et promouvoir la valorisation des ressources halieutiques nationales, en alignement avec le plan Halieutis visant à stimuler la croissance économique à travers ce secteur clé.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

