Arla Foods Ingredients : lancement du premier yaourt ambiant clean-label

Afin d’aider les marques à répondre à une demande croissante en Chine, Arla Foods Ingredients a lancé son premier concept de yaourt ambiant et clean-label. Cette solution inédite utilise Nutrilac® YO-4575, une protéine de lactosérum naturelle, pour donner à ces yaourts conservés à température ambiante un positionnement premium, avec une liste d’ingrédients 100% naturels et réduite à 5 composants (lait écrémé, crème, Nutrilac® YO-4575, sucre et amidon natif de tapioca). Des versions aromatisées (vanille, pêche et thé vert) sont également proposées.

Stable à la chaleur, texturante, Nutrilac® YO-4575 permet de conserver la douceur et la stabilité des produits ambiants durant toute leur durée de vie, sans besoin d’ajouter des additifs ou des conservateurs. De plus, le yaourt ainsi produit contient 3% de protéines.

Les ventes de yaourt croissent plus rapidement en Chine que partout ailleurs dans le monde, et la catégorie ambiante est le segment en hausse la plus forte sur le marché chinois des produits laitiers à boire. Cette catégorie représentait quasiment 30% de la totalité du marché chinois du yaourt en 2019 et a augmenté à un taux beaucoup plus rapide que les yaourts frais ou les laits. En parallèle, les allégations concernant les ingrédients naturels sont importantes pour les consommateurs chinois. Il y a donc un potentiel clair pour les yaourts non réfrigérés et clean-label.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.