
Afin de renforcer la sécurité alimentaire dans la région arabe, l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricoles (AAAID) a annoncé son intention de mettre en place un mécanisme d’urgence. Cette initiative peut aider à répondre aux besoins des pays arabes en produits alimentaires de base et à accroître le commerce interarabe de ces produits par le biais des sociétés auxquelles contribuent l’Autorité arabe et d’autres sociétés. L’AAAID a également indiqué son intention de fournir des informations sur les quantités de surplus disponibles pour l’exportation de ces produits dans les pays arabes.
H.E Mohammed Al Mazrooei, Président de l’AAAID, a déclaré : « avec la propagation de Covid-19 affectant négativement divers secteurs, y compris l’alimentation et l’agriculture, AAAID a déployé tous ses efforts, en coopération avec diverses entreprises et autres parties prenantes concernées, pour assurer un approvisionnement continu en produits alimentaires de base, étant donné que la plupart des pays arabes importent une grande partie de leurs besoins alimentaires de base de l’étranger. »
L’AAAID s’est efforcé d’améliorer la coordination et la coopération entre les parties concernées pour garantir que les produits alimentaires de base, dans les entreprises alimentaires et les usines, soient disponibles pour l’exportation.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

