Fourniture de produits alimentaires de base : l’Autorité arabe des investissements et du développement agricoles lance une nouvelle initiative

Afin de renforcer la sécurité alimentaire dans la région arabe, l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricoles (AAAID) a annoncé son intention de mettre en place un mécanisme d’urgence. Cette initiative peut aider à répondre aux besoins des pays arabes en produits alimentaires de base et à accroître le commerce interarabe de ces produits par le biais des sociétés auxquelles contribuent l’Autorité arabe et d’autres sociétés. L’AAAID a également indiqué son intention de fournir des informations sur les quantités de surplus disponibles pour l’exportation de ces produits dans les pays arabes.

H.E Mohammed Al Mazrooei, Président de l’AAAID, a déclaré : « avec la propagation de Covid-19 affectant négativement divers secteurs, y compris l’alimentation et l’agriculture, AAAID a déployé tous ses efforts, en coopération avec diverses entreprises et autres parties prenantes concernées, pour assurer un approvisionnement continu en produits alimentaires de base, étant donné que la plupart des pays arabes importent une grande partie de leurs besoins alimentaires de base de l’étranger. »

L’AAAID s’est efforcé d’améliorer la coordination et la coopération entre les parties concernées pour garantir que les produits alimentaires de base, dans les entreprises alimentaires et les usines, soient disponibles pour l’exportation.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.