Les opérateurs du secteur de l’industrie agroalimentaire ont désormais leur rendez-vous virtuel ! En effet, The FoodEshow, premier salon international virtuel du secteur tiendra sa première édition les 8 et 9 septembre 2020.
La pandémie du Covid-19 a changé le monde impactant profondément les économies et la manière de collaborer. The FoodEshow se veut le reflet de ce changement en rassemblant, sur une seule plateforme les acteurs de l’agro-industrie de plus de 50 pays du monde : acheteurs, importateurs, prestataires de services, agences gouvernementales, organismes de promotion et soutien aux innovations, marketeurs et communicants, etc. Les organisateurs du salon, le cabinet de conseil et mise en relation professionnelle wink Consulting et le cabinet de conseil en stratégie et management Greativa Consulting Group, attendent ainsi 200 exposants et 3.3000 participant.e.s du secteur.
Inspiré du besoin réel exprimé par les opérateurs du secteur et adapté au contexte actuel, The FoodEshow constitue une opportunité supplémentaire de découvrir les nouveautés de l’industrie et identifier des nouvelles opportunités. « L’idée de lancer une initiative dans le secteur nous est venue lors de notre première rencontre en 2017 lors d’une mission sectorielle au Brésil. L’idée a pris forme lors des derniers mois, où l’état sanitaire dans le monde a engendré l’annulation ou le report de tous les salons et foires du secteur programmés habituellement entre mars et août. Nous avons compris que le digital est la clé pour contourner les aléas et que la technologie est le levier qui permettra de maintenir le contact et la collaboration en dépit des contextes », racontent les initiateurs de The FoodEshow, Heuda Guessous, Fondatrice de Greativa Consulting Group, et Jalal Benbrahim, Fondateur de wink consulting.
Faciliter aux TPE et start-up l’accès aux marchés, tel est le crédo des organisateurs de l’événement. Son format digital 100% en ligne et ses tarifs accessibles rendent cela possible. En effet, les structures de petite ou moyenne envergure n’ont pas toujours la possibilité d’allouer des moyens humains et matériels pour la prospection commerciale. « Présents sur le milieu de l’industrie agroalimentaire depuis plusieurs années et accompagnant plusieurs entreprises locales dans leur développement régional et international, nous avons noté leur difficulté à identifier les opportunités et les saisir, et surtout à accéder aux marchés. En lançant The FoodEshow, nous avons conçu un évènement accessible au plus grand nombre d’opérateurs et dont le retour sur investissement est garanti », expliquent les initiateurs.
Et afin d’atteindre ces objectifs, ils s’appuient sur un programme diversifié avec des thématiques d’actualité, des intervenant.e.s et expert.e.s de renommée, des exposants reconnus et des acheteurs parmi les plus importants au niveau mondial, pour multiplier les occasions de collaboration et de partenariat. Citons notamment les interventions de Iryna Gavrylova, de Bulgarie (innovation et ingrédients), de Mohammed El Kandri du Canada (blockchain), d’Erica Halverson des USA (emballages alternatifs) ou encore de Hicham Lahlou du Maroc (design industriel).
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