
Sur invitation du Gouverneur de la Province de Rhamna, une délégation de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV Hassan II) s’est rendue le 17 juillet dans la province de Rhamna en vue de discuter des opportunités de coopération dans cette province.
Au cours de la visite, les parties ont exprimé leur volonté de mettre en place une collaboration dans les domaines d’expertise de l’IAV Hassan II, et de déployer leurs efforts pour développer des activités ayant un impact économique et social sur la province.
En marge de cette journée, 2 conventions ont été signées. Il s’agit, d’un côté, d’une convention cadre portant principalement sur l’appui au renforcement des capacités dans plusieurs domaines : la production et la santé animales, notamment l’élevage camelin, l’aviculture, l’irrigation, l’arboriculture fruitière, la valorisation des produits du terroir, le paysage, ainsi que le développement territorial. D’un autre côté, les deux parties ont signé une convention spécifique portant sur l’étude de planification du projet de développement de l’élevage camelin dans la province de Rhamna, financée par l’Association des Initiatives Féminines de Rhamna (AIFR), dans le cadre du projet Economie Sociale et Solidaire (ESS) initié par la Province de Rhamna, en partenariat entre l’Agence Française de Développement (AFD). Le projet tripartite, comprenant l’IAV Hassan II, la province de Rhamna et l’AIFR débutera en septembre prochain.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

