© shutterstock

Orafti®Synergy1 de Beneo prouve son efficacité contre les infections chez le nourrissons

© shutterstock

Dans le cadre d’un projet financé par l’Union Européenne, une étude à long terme a été réalisée démontrant que l’enrichissement prébiotique de lait infantile avec de l’inuline enrichie en oligofructose (Orafti®Synergy1) réduit la durée des infections chez les bébés pendant leur première année de vie.

L’étude en question, fait partie du projet EARNEST, (évaluation de l’efficacité et de la sécurité d’un programme de nutrition infantile à long terme) a été menée de façon prospective, multicentrique randomisée, contrôlée contre placebo, et en double aveugle.

Ainsi, 160 nourrissons, âgés de moins de 4 mois au début de l’étude, nés à terme et en bonne santé, ont été exclusivement nourris au lait infantile jusqu’à leurs 12 mois. Le lait infantile était soit enrichi de 0,8 g/100 ml d’Orafti®Synergy1 de BENEO, un prébiotique dérivé de la racine de chicorée, soit un lait infantile non supplémenté.

Les résultats de cette étude, ont montré que les bébés nourris avec la formule enrichie en Orafti®Synergy1 ont connu des épisodes infectieux significativement plus courts que ceux du groupe témoin, que les séquences de pleurs quotidiennes ont duré moins longtemps chez eux et que leurs selles étaient significativement plus molles tout au long de la période de 12 mois.

Anke Sentko, Vice President Regulatory Affairs & Nutrition Communication chez Beneo indique que : « les résultats de cette étude sont particulièrement intéressants. Pour la première fois, ils prennent en compte la première année de vie d’un bébé, et ils montrent que, sur cette période, la durée des épisodes infectieux est significativement réduite pour le groupe ayant consommé la formule enrichie en Orafti®Synergy1. Ce qui est sans aucun doute une bonne nouvelle autant pour les bébés que pour leurs parents. En faisant le bon choix d’ingrédients, il est possible d’améliorer les formules de lait infantile en les enrichissant en inuline prébiotique enrichie en oligofructose et ainsi les rapprocher du lait infantile, référence en la matière. »

Pour rappel, Il s’agit de la troisième étude concernant Orafti®Synergy1 à un dosage de 0,8 g/100 mL, portant sur des nourrissons, et prouvant son innocuité, sa bonne tolérance et les bénéfices santé apportés. La particularité de cette troisième étude est qu’il s’agit de la première étude réalisée sur une durée aussi longue.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.