5ème édition du concours marocain des produits du terroir : plus de 980 produits en lice

L’Agence pour le développement agricole (ADA) a organisé la 5ème édition du concours marocain des produits du terroir, le 23 juin 2022 à l’Agropole de Béni Mellal. Ce concours national a pour objectif la promotion des produits du terroir, qui sont non seulement une source de création de richesse et de revenus pour le monde rural, mais également un levier fondamental pour la préservation de la richesse culturelle et de la biodiversité dont regorge le pays dans le domaine agricole.

Cette édition a mis en compétition plus de 980 produits du terroir provenant des 12 régions du Royaume, ce qui constitue une remarquable évolution par rapport aux précédentes éditions. Les produits ont été soumis à l’appréciation d’un jury, composé de plus de 80 dégustateurs, réunissant experts, producteurs et consommateurs.

Le concours fut l’occasion de faire le tour de la richesse du terroir marocain, représentée par différents produits, notamment le couscous, l’huile d’argan, l’amlou, les miels, l’huile d’olive, les olives, les confitures, les fromages, les dattes, les amandes, les noix, les figues séchées, les piments, les jus et les vinaigres. Sur l’ensemble des produits mis en concurrence, les meilleurs se sont vus décerner des médailles (or, argent et bronze) et 7 ont été récompensés par des prix d’excellence, en guise de reconnaissance et d’encouragement des petits producteurs engagés.

Cet événement national soutient et appuie les groupements des produits du terroir, à travers notamment, les actions promotionnelles au niveau des GMS, la mise en place de la e-vitrine www.terroirdumaroc.gov.ma, la participation aux salons nationaux et internationaux, les programmes de mise à niveau des groupements de producteurs des produits du terroir et les campagnes de communication mass média.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.