
Le 20 septembre 2022 à Rabat, un atelier de capitalisation de la coopération entre le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts (MAPMDREF) et la Banque mondiale a été organisé.
Présidé par Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, et Jesko Hentschel, directeur pays pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale, cet atelier a porté sur l’analyse des acquis et principaux enseignements de la coopération entre la Banque mondiale et le ministère, les domaines prioritaires de coopération et les perspectives de coopération futures.
Dans son mot d’ouverture, Mohammed Sadiki a tenu à saluer la qualité des relations avec la Banque mondiale, qui rappelons le figure en tête des institutions internationales techniques et financières qui accompagnent le développement et la modernisation du secteur agricole marocain. En effet, la contribution de cet organisme a dépassé plus d’un milliard de dollars depuis le lancement du PMV. Entre autres, le soutien de la Banque mondiale au secteur agricole se matérialise également par une assistance technique et des contributions analytiques. L’appui au Plan Maroc Vert a porté sur les domaines de modernisation de la grande irrigation, le renforcement et la modernisation des chaines de valeur agroalimentaires, l’innovation en agro-business, la sécurité sanitaire et alimentaire, le conseil agricole, la résilience aux changements climatiques et les réformes structurelles.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

