BENEO dévoile Orafti® β-Fit, son nouvel ingrédient à base de bêta-glucanes d’orge pour la santé du cœur et la glycémie

BENEO, une entreprise spécialisée dans les ingrédients alimentaires et les produits nutritionnels, annonce le lancement de son tout premier ingrédient à base de bêta-glucanes d’orge, Orafti® β-Fit. Cette farine d’orge complète, naturelle et clean label contient 20% de bêta-glucanes et offre une  palette de bienfaits pour la santé, notamment des effets bénéfiques sur la santé cardiaque et la régulation de la glycémie.

À cette occasion, Eric Neven, Commercial Managing Director Functional Fibres chez BENEO, a déclaré : « le lancement de notre nouvelle farine d’orge complète et clean label, Orafti® β-Fit, démontre une fois de plus notre expertise et notre position de fournisseur majeur de fibres fonctionnelles. Par ses bienfaits convaincants sur la santé et ses allégations officielles, et tout en étant une solution économiquement attrayante, Orafti® β-Fit conforte l’ambition de notre entreprise de corréler nutrition et santé. Nous aidons les fabricants de produits alimentaires à développer des produits savoureux qui apportent une réelle valeur ajoutée, et cela dans une période où les consommateurs voient leur budget se resserrer. »

Pour rappel, les bêta-glucanes sont des fibres alimentaires solubles qui, entre autres avantages, contribuent à l’épaississement des aliments, ralentissant ainsi leur digestion dans l’intestin grêle et le côlon. Ils sont également réputés pour leurs bienfaits sur la santé. Les bêta-glucanes d’orge, tels que ceux contenus dans Orafti® β-Fit, ont démontré leur efficacité dans la régulation de la glycémie et la santé cardiovasculaire. Ces bienfaits sont étayés par plus de 120 études scientifiques et reconnus par des organismes officiels tels que l’EFSA, la FDA, Health Canada et d’autres autorités nationales.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.