Halieutis : une 5ème édition à l’heure des nouvelles technologies

Le salon Halieutis est de retour pour une 5ème édition du 21 au 24 février prochains à Agadir, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Organisé sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, ce rendez-vous biennal est dédié aux différents métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la mer.

La thématique de cette édition se focalisera sur « les nouvelles technologies dans la pêche : pour une meilleure contribution halieutique dans l’économie bleue ». En effet, l’accent sera mis sur les solutions innovantes susceptibles d’être mises en place par les opérateurs de la pêche maritime et de l’aquaculture, ainsi que sur les actions et chantiers mis en œuvre pour assurer la durabilité, la performance et l’amélioration de la compétitivité de ce secteur clé de l’économie nationale. Notons que, en termes de production, le Maroc se positionne au premier rang des producteurs africains. Et l’industrie de traitement et de valorisation des produits de la mer représente par ailleurs la moitié des exportations agro-alimentaires du pays.

L’édition 2019 s’articulera autour de six pôles : flotte et engins de pêche, valorisation et process, international, institutionnel, animation et innovation. Ces pôles permettront aux visiteurs de découvrir les différentes facettes et les savoir-faire du secteur halieutique.

Enfin, la Norvège sera à l’honneur. Acteur majeur de la pêche maritime et de l’aquaculture, ce pays est le deuxième plus grand exportateur mondial de poisson et de produits à base de poisson.

Pour rappel, l’édition précédente, tenue en 2017, a rassemblé une quarantaine de pays, plus de 250 exposants et des dizaines de milliers de visiteurs.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.