Marrakech accueille du 3 au 4 mai la 118ème convention annuelle de l’Association of Food Industry

La ville de Marrakech se prépare à accueillir la 118ème Convention Annuelle de l’Association of Food Industry (AFI), un événement majeur pour l’industrie alimentaire qui aura lieu du 3 au 4 mai. Cette édition est organisée en étroite collaboration avec Morocco Foodex et marque une première au Maroc. Elle vise à renforcer les liens entre les marchés marocain et américain dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

L’AFI, une organisation américaine fondée en 1906, joue un rôle clé dans le soutien des entreprises d’importation alimentaire aux États-Unis en veillant à la conformité réglementaire et en promouvant des pratiques équitables. La convention est une plateforme pour le partage de meilleures pratiques, le renforcement des réseaux professionnels et la discussion sur les tendances émergentes du secteur.

La Convention prévue à Marrakech du 3 au 4 mai, se concentrera sur l’évaluation des défis actuels et des opportunités à venir dans l’industrie alimentaire et verra la participation d’éminents conférenciers marocains et américains, qui débattront des principaux enjeux stratégiques et opérationnels du secteur.

La convention abritera d’importantes rencontres B2B et favorisera le dialogue direct entre exportateurs marocains et importateurs américains ce qui offrira des opportunités pour développer des relations commerciales entre importateurs, acheteurs et experts de l’industrie alimentaire à l’échelle internationale et ne manquera pas de renforcer les échanges commerciaux et d’étendre les réseaux professionnels entre les deux continents.

Parmi les intervenants figurent des personnalités influentes telles que Mme Ghita El Ghorfi, directrice générale de Morocco Foodex, et M. Rachid Benali, président de COMADER. Ils seront rejoints par M. Amine Mamou, membre influent de l’Association Maroc Citrus et directeur général adjoint Export des Domaines. Pour la partie américaine, M ; Benjamin Rau, représentant de l’Ambassade des États-Unis en charge de l’Agriculture, et M. Christopher Snabes, directeur de la sécurité alimentaire chez The Acheson Group, apporteront leur expertise. Les interventions offriront un aperçu approfondi des enjeux stratégiques et opérationnels du secteur. M. Joseph R. Profaci, directeur exécutif de l’Association nord-américaine de l’huile d’olive, partagera ses insights sur le marché international de l’huile d’olive. L’événement bénéficiera également de la présence de figures internationales de renom comme M. Muhtar Kent, ancien PDG de Coca-Cola Company, et M. H. Cuneyd Zapsu, fondateur et président du Groupe Balsu et de Zapsu Consultancy.

En amont de la convention, M. Bob Bauer, président de l’AFI, a dirigé des master class les 29 et 30 avril à Casablanca. Ces sessions se sont concentrées sur le programme de vérification des fournisseurs étrangers de la Food and Drug Administration, essentiel pour la conformité à la loi américaine sur la modernisation de la sécurité alimentaire.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.