Home / A la une / Coca-Cola maintient le contrôle de Coca-Cola Beverages Afrique

Coca-Cola maintient le contrôle de Coca-Cola Beverages Afrique

Le fabricant américain de boissons non alcoolisées, Coca-Cola, a annoncé le 20 mai dernier une mise à jour de ses projets pour Coca-Cola Beverages Afrique (CCBA), société de mise en bouteilles. Pour l’instant, le groupe va y conserver sa participation majoritaire et renonce donc à la refranchisation de son premier embouteilleur africain.

Tout en indiquant avoir eu des échanges avec d’éventuels partenaires potentiels tels que Coca-Cola Hellenic Bottling Company et Coca-Cola European Partners, le groupe a finalement fait machine arrière quant à la cession de CCBA. « Bien que nous restions attachés au processus de refranchisation, nous pensons que, pour le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes, Coca-Cola devrait continuer à détenir et mener les opérations de CCBA », a expliqué Brian Smith, Président et Chef d’exploitation chez Coca-Cola. En effet, « Coca-Cola Beverages Afrique fait partie intégrante du système global de Coca-Cola, et nous voyons de grandes opportunités de créer encore plus de valeur », a-t-il ajouté.

Rappelons que CCBA, présente dans 12 pays d’Afrique australe et d’Afrique de l’Est, a été créée en 2016 par l’association des intérêts des sociétés d’embouteillage de boissons non alcoolisées prêtes à boire en Afrique, notamment SABMiller, Coca-Cola et Gutsche. Le fabricant américain des sodas y détient une participation de contrôle depuis 2017.

Check Also

Concours StarPack 2019 : le Maroc se distingue pour la quatrième année consécutive

Les étudiants d’Art’Com Sup, première école de Design au Maroc, ont participé avec brio à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.