Home / A la une / Crédit Agricole du Maroc : promotion de l’entreprenariat au SIAM 2019

Crédit Agricole du Maroc : promotion de l’entreprenariat au SIAM 2019

La participation du Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) à l’édition 2019 du SIAM s’est déclinée autour de deux espaces de 1.500 m², conçus en phase avec la thématique du salon – « L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural ». L’objectif était de promouvoir et accompagner l’entreprenariat en lien avec le monde rural et agricole.

Le premier espace, la Digital Farm Factory, a abrité le programme d’Open Innovation « CAM Innov’ » avec l’organisation de deux hackathons et la finale nationale du Future Agro Challenge, compétition internationale qui réunit entrepreneurs visionnaires et start-ups innovantes en matière de nouvelles technologies appliquées à l’agriculture et l’agroalimentaire. À travers ce dispositif, comprenant la mise à disposition de son savoir-faire en matière d’accompagnement, de digitalisation et de financement de l’agriculture et de l’écosystème rural au sens large, le Crédit Agricole du Maroc vise le développement d’un tissu de start-ups innovantes opérant dans le secteur l’agriculture et de l’agro-industrie.

Le second espace était dédié aux entrepreneurs qui souhaitent investir dans le secteur. Il s’agit d’un forum de l’entrepreneuriat organisé en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et visant à accompagner et appuyer, via des solutions de financements adaptées et un accompagnement en conseil technique, des jeunes porteurs de projets souhaitant investir dans le milieu rural.

Check Also

Concours StarPack 2019 : le Maroc se distingue pour la quatrième année consécutive

Les étudiants d’Art’Com Sup, première école de Design au Maroc, ont participé avec brio à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.