Home / A la une / Crédit Agricole du Maroc : promotion de l’entreprenariat au SIAM 2019

Crédit Agricole du Maroc : promotion de l’entreprenariat au SIAM 2019

La participation du Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) à l’édition 2019 du SIAM s’est déclinée autour de deux espaces de 1.500 m², conçus en phase avec la thématique du salon – « L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural ». L’objectif était de promouvoir et accompagner l’entreprenariat en lien avec le monde rural et agricole.

Le premier espace, la Digital Farm Factory, a abrité le programme d’Open Innovation « CAM Innov’ » avec l’organisation de deux hackathons et la finale nationale du Future Agro Challenge, compétition internationale qui réunit entrepreneurs visionnaires et start-ups innovantes en matière de nouvelles technologies appliquées à l’agriculture et l’agroalimentaire. À travers ce dispositif, comprenant la mise à disposition de son savoir-faire en matière d’accompagnement, de digitalisation et de financement de l’agriculture et de l’écosystème rural au sens large, le Crédit Agricole du Maroc vise le développement d’un tissu de start-ups innovantes opérant dans le secteur l’agriculture et de l’agro-industrie.

Le second espace était dédié aux entrepreneurs qui souhaitent investir dans le secteur. Il s’agit d’un forum de l’entrepreneuriat organisé en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et visant à accompagner et appuyer, via des solutions de financements adaptées et un accompagnement en conseil technique, des jeunes porteurs de projets souhaitant investir dans le milieu rural.

Check Also

Exportations agroalimentaires : procédure digitalisée à Tanger Med

Dans le cadre de la dématérialisation de l’offre de services de Tanger Med à travers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.