
Le réseau Phosphate Research Network (Phoresnet) organise, en collaboration avec l’Univesité Mohammed VI Polytechnique, l’événement international « Phosphate Days » dans sa seconde édition, du 13 au 17 octobre prochains.
Cet événement offre un cadre et une plateforme uniques pour rassembler des scientifiques et des ingénieurs des 5 continents, présenter leurs résultats de recherche récents et échanger autour des nouvelles inventions et découvertes dans les domaines liés aux phosphates, aux composés phosphorés et à l’industrie des phosphates.
Contexte sanitaire oblige, l’événement se déroulera sous un format virtuel, avec 2 rendez-vous majeurs. D’un côté, le « Young Researchers Days (YRD) : comment relever les défis du transfert de technologie ? » est une rencontre sur deux jours, les 13 et 14 octobre prochains, au bénéfice des jeunes scientifiques, doctorants et post-doctorants marocains et internationaux. Tous bénéficieront de sessions de formation afin d’améliorer leurs compétences et renforcer leurs capacités dans divers domaines liées à l’innovation et l’entrepreneuriat. Ils seront également invités à présenter leurs résultats de recherche devant un jury qui sélectionnera les meilleurs projets, qui bénéficieront d’un accompagnement en transfert technologique.
D’un autre côté, « l’International Conference on Phosphates (ICP2) : Fundamentals, Processes and Technologies » est un congrès scientifique multidisciplinaire qui se déroulera en trois jours, du 15 au 17 octobre prochains. Organisé autour de conférences plénières et thématiques, communications orales et par affiches animées, cette manifestation couvrira un large éventail de domaines de recherche autour des phosphates et les applications qui y sont associées : phosphates et ressources connexes, ingénierie des transports de fluides complexes, chimie, procédés et matériaux avancés, environnement minier et économie circulaire, agriculture, biotechnologie, engrais et sécurité alimentaire, développement durable des nanotechnologies en agriculture, planification et contrôle des activités portuaires.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

