
À l’occasion du 9ème congrès de la Société marocaine d’infectiologie pédiatrique et de vaccinologie qui s’est tenu début décembre à Marrakech, l’Institut Danone Maroc a annoncé les deux lauréats des bouses de recherche des éditions 2020 et 2021. Rappelons que cet Institut, présent dans 15 pays, vise à promouvoir des pratiques alimentaires saines et équilibrées en associant les efforts des médecins, scientifiques et experts du monde de la nutrition et de l’alimentation.
Un appel à candidatures avait été lancé début 2021. Les deux bourses, d’une valeur de 100 000 DH chacune, ont pour objectif le soutien et la promotion des travaux de recherche innovants dans le domaine de la nutrition et les pratiques alimentaires chez l’enfant marocain.
Après délibération, le jury a décerné les bourses à Rkia Lbouhmadi et Zoubida Hoummane. Rkia Lbouhmadi, de la Faculté de médecine et de pharmacie d’Agadir, a été primée pour son projet sur la « production d’huiles riches en DHA et d’EPA issues de microalgues pour enrichir le lait de croissance pour les nourrissons ». Zoubida Hoummane, de la Faculté des lettres et des sciences humaines Ben Msik de Casablanca, a été choisie pour son projet sur « l’influence des réseaux sociaux sur la socialisation alimentaire des enfants : quels rôles spécifiques des jeunes parents ? ».
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

