
Fabricant d’ingrédients fonctionnels, Beneo a annoncé une extension considérable de son usine de production de fibres de racine de chicorée située au Chili. Le développement, financé par un investissement de plus de 50 millions d’euros, sera terminé à l’horizon 2022. Cette initiative constitue une réponse à la demande croissante d’inuline et d’oligofructose liée à l’intérêt des consommateurs pour la santé digestive.
Dans le monde entier, les consommateurs sont en effet de plus en plus attentifs à leur santé digestive. Ils comprennent mieux le lien intrinsèque entre le microbiome intestinal et son effet sur le bien-être général. Par conséquent, les fabricants alimentaires du monde entier s’intéressent de près aux fibres de racine de chicorée et la demande d’inuline et d’oligofructose augmente.
« La demande de fibres de racine de chicorée continue d’augmenter », explique Eric Neven, Directeur commercial de Beneo-Orafti. « Afin de répondre à cet intérêt croissant, nous investissons considérablement dans l’extension de notre site de production à Pemuco, au Chili. Avec 20 % de volume en plus, nous pouvons continuer à assurer une livraison fiable et constante à nos clients. »
En plus de l’extension de la capacité de production de l’usine chilienne, l’approvisionnement en matières premières sera renforcé par l’augmentation de la surface consacrée à la culture de la chicorée dans la région. En outre, l’investissement récent permettra à Beneo de progresser vers un autre objectif : développer l’utilisation des énergies renouvelables au cours des prochaines années. L’usine existante fonctionne déjà avec 75% d’énergie renouvelable.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

